Qu’est-ce qu’une station de relevage ?

FEKAFOS DSDQu’est ce qu’une station de relevage ?
Dans le cadre de l’assainissement, le traitement des eaux usées est souvent bien distinct de celui des eaux pluviales. Les eaux pluviales proviennent généralement des toitures, des terrasses, des voies de circulation … tandis que les eaux usées sont le fruit de la lessive, la vaisselle, des toilettes…
Pour faire évacuer les eaux usées, la station de relevage ou poste de
relevage est un outil indispensable. La station de relevage ou même pompe de relevage peut être installée pour évacuer les eaux au cas où votre habitation n’est pas reliée directement au réseau public d’évacuation. Son installation peut aussi faire suite à l’exploitation du sous-sol de la maison en construisant une salle de bain par exemple.

La station de relevage située généralement dans une maison est une pompe qui sert à relever l’eau usée au niveau des eaux pluviales pour éviter tout risque d’inondation.
On compte différentes types de stations de relevage. En fonction du type d’accessoires dont elle est équipée, la station de relevage est susceptible d’évacuer les eaux claires, les eaux chargées, les
eaux boueuses, les eaux noires, les eaux fluviales, les liquides industrielles, les huiles…
Dans la station d’épuration, la station de relevage se charge du transport des eaux usées une fois qu’elles ont atteintes un niveau bas par rapport aux installations de dépollution mises en place.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam